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Politique de remboursement et de retour

À propos de Treband AB, numéro d’organisation : 559488-8785

Remarque : les frais qui peuvent s’appliquer comme indiqué ci-dessous seront facturés dans la même devise que celle dans laquelle votre achat a été effectué à l’origine.

1. Paquet non collecté

Si vous ne retirez pas votre colis dans le délai de conservation à compter de son arrivée à votre point de retrait, il nous sera renvoyé et nous vous facturerons 200 SEK/150DKK/20EUR pour le colis non retiré. Si vous avez changé d’avis après l’envoi du colis par nos soins, vous devrez réceptionner le colis et nous le renvoyer, faute de quoi il sera enregistré comme “colis non retiré” et le montant correspondant vous sera facturé en tant que client.

2. Droit de rétractation et de retour

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande.

2.1 Droit de rétractation
2.1.1 Annulation d’une commande non traitée

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation et que votre commande n’a pas encore été traitée, vous pouvez annuler votre achat. Nous disposons d’un système d’entreposage automatisé et commençons à traiter les articles de l’entrepôt immédiatement après la commande. Vous pouvez également retirer des produits de votre commande après qu’elle a été passée, à condition que le traitement de ces articles n’ait pas commencé. Pour annuler votre commande ou retirer des produits de celle-ci, veuillez contacter notre service clientèle. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation sur une commande après le début du traitement de l’entrepôt, vous devez recevoir la commande et nous la renvoyer de la manière habituelle. Si vous ne récupérez pas la commande, elle sera traitée comme une commande non récupérée conformément à la section 1 des conditions d’achat.

2.1.2 Annulation d’une commande après la livraison
En tant que consommateur, vous avez le droit d’annuler votre achat dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des marchandises. Le droit de rétractation s’applique à condition que votre article ne soit pas fabriqué spécifiquement pour vous ou que vous n’ayez pas utilisé/assemblé le produit. Pour en savoir plus sur les modalités de retour, voir ci-dessous.

2.1.3 Validité
L’annulation n’est pas valable tant que vous n’avez pas reçu notre confirmation par courrier électronique.

2.1.4 Formulaire standard de l’Agence des consommateurs pour le droit de rétractation
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir le formulaire standard de l’Agence des consommateurs pour le droit de rétractation et le joindre lorsque vous contactez le service clientèle.

2.2 Retours
Si vous n’êtes pas satisfait de l’article, vous pouvez nous le renvoyer et vous faire rembourser, déduction faite des frais de retour, que vous devez prendre en charge conformément à la section 2.5.

Pour effectuer un retour, commencez par nous contacter à l’adresse info@treband.com. Indiquez votre nom et votre numéro de commande dans l’e-mail. Nous établirons une autorisation de retour et vous enverrons des instructions sur la manière de renvoyer le(s) produit(s).

Une fois que votre retour a été autorisé, vous avez 14 jours pour nous envoyer le colis. Si vous n’envoyez pas le colis dans ces 14 jours, le retour sera refusé et la commande sera considérée comme satisfaite.

2.3 État des articles
Vous avez le droit de déballer et d’inspecter l’aspect du produit. Pour que votre retour soit accepté, votre article, avec son emballage d’origine le cas échéant, doit être retourné dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, c’est-à-dire dans un état pratiquement inchangé. Si le produit que vous avez commandé doit être assemblé, il doit être démonté pour que votre retour soit accepté. Collez l’étiquette d’expédition de retour sur l’ancienne étiquette d’expédition. Si vous avez reçu votre colis avec l’étiquette d’expédition attachée à l’emballage extérieur, vous devez également utiliser l’emballage extérieur lorsque vous renvoyez le produit pour que votre retour soit approuvé.

2.4 Déduction pour dépréciation
Nous nous réservons le droit de procéder à une déduction pour dépréciation si l’état de l’article a changé au point qu’il ne peut plus être vendu à un autre client sans déduction du prix de vente. La déduction est effectuée sur le montant total du retour avant qu’il ne vous soit remboursé. Nous évaluons chaque retour pour déterminer le montant de la déduction, mais la déduction minimale est de 200 SEK/150 DKK/15 EUR/15 USD.

2.5 Frais de retour
En tant que client, vous êtes responsable des frais de retour. Il vous incombe de payer les frais d’expédition en toute sécurité vers notre entrepôt.

2.6 Responsabilité du transport
La responsabilité du transport signifie que vous êtes tenu de veiller à ce que votre envoi arrive intact dans nos locaux. Par conséquent, veuillez emballer les articles avec le plus grand soin afin qu’ils ne soient pas endommagés pendant le transport et envisagez d’utiliser une option vous permettant de suivre l’envoi, telle qu’un colis ou un courrier recommandé.

Veuillez noter que les retours doivent être envoyés directement à notre entrepôt. Nous ne pouvons pas garantir que nous pourrons récupérer le colis s’il est envoyé à un point de service.

2.7 Délai de traitement
Une fois que votre retour est arrivé à notre entrepôt, nous nous réservons jusqu’à 3 jours ouvrables pour inspecter l’état du produit et enregistrer les articles comme étant retournés.

2.8 Remboursement
Nous procédons au remboursement après le délai de traitement et lorsque votre retour a été enregistré et approuvé par le personnel de notre entrepôt. Il faut généralement compter 5 à 7 jours ouvrables pour que l’argent soit remboursé sur votre compte. Une confirmation vous sera envoyée par courrier électronique et le remboursement est toujours effectué sur la même carte de paiement ou le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

2.9 Retour des commandes personnalisées
Le droit de retour ne s’applique pas aux commandes personnalisées. Une commande est considérée comme une commande sur mesure lorsqu’il s’agit d’un produit spécialement commandé pour vous et/ou fabriqué selon vos exigences spécifiques. Le service clientèle vous informera à l’avance si votre commande est considérée comme une commande sur mesure.

3. Plaintes

3.1 Conditions générales
Nous appliquons le droit de réclamation prévu par la loi sur les achats des consommateurs, ce qui signifie que vous avez trois ans pour déposer une réclamation après avoir reçu l’article. Cela suppose que vous suiviez toutes les instructions d’entretien et que vous fassiez preuve d’une prudence normale. En cas de réclamation, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle pour un traitement plus rapide, qui vous assistera dans la procédure. Il vous sera demandé de fournir une preuve photographique lorsque le défaut est clairement visible.
En cas de réclamation, le défaut doit être signalé dès qu’il est découvert. Signaler un défaut dans les deux (2) mois suivant sa découverte, ou au moment où vous auriez dû le découvrir, est toujours considéré comme un délai raisonnable. Par conséquent, nous vous recommandons vivement d’inspecter le produit dès que possible après l’avoir reçu, afin de découvrir immédiatement tout défaut et de ne laisser aucun doute sur le fait que le dommage n’a pas été causé après que vous l’avez reçu. Pour une réclamation approuvée, nous prenons en charge, en tant que vendeur, tous les frais liés au retour, y compris les frais d’expédition.

Vous devez toujours nous contacter pour obtenir notre accord avant de renvoyer un article défectueux.

La plainte doit être envoyée immédiatement après la découverte de l’erreur à l’adresse suivante : info@treband.com.

3.2 Procédure
Si vous n’êtes pas satisfait de l’article ou s’il a été endommagé lors de la livraison, nous vous demandons d’envoyer des photos du défaut ainsi que votre numéro de commande via le formulaire de contact. Dès réception, nous vous répondrons au sujet de votre cas.

3.2.1 Dommages causés par le transport
Si le colis et/ou son contenu sont endommagés à la livraison, signalez-le immédiatement au transporteur sur place. Si l’article arrive endommagé, remplissez notre formulaire de contact et nous vous aiderons. Veuillez envoyer une photo ainsi que votre numéro de commande. Notez également que des photos supplémentaires peuvent être demandées dans le cadre de votre réclamation enregistrée, par exemple des photos de l’emballage, des étiquettes d’expédition, etc.

3.3 Frais
Dans le cas d’une réclamation approuvée, une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée par le service clientèle si nous estimons qu’un retour est nécessaire. (Une fois que nous aurons reçu l’article réclamé, le défaut sera réexaminé et un nouvel article vous sera envoyé. Ainsi, les frais de retour de l’article réclamé et les frais d’expédition du nouvel article ne vous seront pas facturés.

4. Les échanges

Si vous avez besoin d’un autre article, la manière la plus rapide de procéder est de renvoyer l’article original conformément à notre politique de retour. Une fois le retour accepté, vous pouvez passer une nouvelle commande pour l’article souhaité.

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